Depuis de nombreuses années, j'aime vivre avec peu d'objets et prendre soin des espaces où je vis.
Un jour, avant de partir en voyage à travers le monde, j'ai ressenti le besoin de me dépouiller d'une grande partie du matériel que j'avais. Hormis quelques affaires, j'ai donné tout le reste à ma famille et aux amis. Presque tout ce qui me restait, contenait dans mon sac à dos. J'ai pu gouter à ce moment-là, à la joie profonde et à la légèreté d'avoir peu. Je me reconnectais à l'essentiel.
Accueilli de multiples fois chez l'habitant lors de ce voyage, j'ai pu constater que de nombreuses personnes vivent dans des espaces encombrés d'objets, souvent synonyme de désordre et de poussière. Je me suis régulièrement trouvé à remettre de l'ordre dans ces maisons. C'était pour moi naturel et nécessaire, car je ressens clairement les bienfaits qu'un espace ordonné et épuré peut avoir sur mon équilibre intérieur.
Après mes voyages, j'ai continué d'aider spontanément les personnes de mon entourage à faire du vide dans leur vie. A commencer par la ferme familiale où de nombreux objets s’entassaient, prenaient la poussière et n'étaient jamais utilisés… Le fameux "ça peut servir".
J'ai aidé à désencombrer des chambres, des maisons, des espaces de vie collective… jusqu’au jour où une amie me lance : " Pourquoi t'en ferais pas une activité professionnelle? "
Bingo!
Dès lors, j'ai créé l'activité "La joie du vide" pour accompagner les personnes qui le souhaitent à désencombrer, trier et remettre de l'ordre dans leur lieu de vie.
J'ai joie et enthousiasme à proposer ce service, à accompagner les gens dans ce mouvement, qui est souvent synonyme de transformations et changements. Sur le plan matériel comme sur le plan intérieur. Faire du vide et mettre de l'ordre dans sa maison, c'est faire la même chose dans sa tête. Tout est lié...
Quelque temps après, je rencontre un couple qui s'occupait de débarrasser un logement suite à un décès. Un échange avec eux me fait prendre conscience qu'il existe un besoin dans ce domaine.
J'aime aider ceux qui le souhaitent à faire du vide donc, dans la continuité de ce que je proposais déjà, j'ai tout naturellement éprouvé l'envie de rajouter le service débarras de maison à mon activité.
Au plaisir de vous rencontrer!
Débarras de maison : 64 ------ home organiser /coach de tri/accompagnement à faire du tri, du vide, du rangement : dans toute le France
E.I La Joie du Vide
SIRET 917 452 344 00026
Copyright © 2024 La joie du vide - Tous droits réservés.